F.A.Q

  • Comment s’organise un projet? C’est très simple. Pour parler d’un projet, plusieurs possibilités s’offrent à toi ! On peut se rencontrer à la boutique. Si tu es un peu timide, tu peux nous joindre par téléphone au 04.78.27.03.86. On lit également très régulièrement les messages reçus sur notre page Facebook et notre compte Instagram. Sinon, nous avons aussi une adresse caramail.

  • Combien coûte un tatouage? Le prix varie en fonction du motif et des dimensions. Le plus pratique est d’en discuter directement avec nous !

  • Combien de temps faut-il pour obtenir un rendez-vous? Le délai dépend du projet en lui-même et du tatoueur choisi. L’attente varie normalement entre 3 semaines et 1 an. Il nous arrive régulièrement d’avoir des changements de planning et donc des places qui se libèrent. Appelle nous ou passe à la boutique pour en savoir davantage !

  • Est-ce que ça fait mal? Le tatouage n’est pas connu pour faire du bien ! En revanche, c’est loin d’être une douleur insurmontable (on aurait mis la clé sous la porte, tu crois pas?). Bref, pas d’inquiétude ! Tu sais que ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

  • Si je redoute vraiment la douleur, est-ce que la crème anesthésiante est efficace et conseillée? Elle n’est pas forcément ta meilleure amie. En effet, la douleur est calmée mais pendant très peu de temps. En plus de cela, le tatoueur doit tatouer plus fort puisque la peau est plus molle. Le résultat est donc un tracé moins fin et une douleur plus forte après la séance

  • Dois-je préparer ma peau avant un tatouage ? Raser ou épiler la zone en question et l’hydrater la veille de la séance, ça suffit largement.

  • Peut-on tatouer sur une cicatrice? Oui bien sûr, si la cicatrisation est complètement terminée il n’y a aucun problème. Il faut simplement choisir le bon projet si le but est de la masquer complètement.

  • Peut-on tatouer sur de l’eczéma? Nous te le déconseillons, mais nous n’avons pas fait d’étude de médecine ! Il est préférable de poser directement la question à ton dermatologue.

  • Quelle est la routine de soin à adopter après s’être fait tatouer ? Rien de bien compliqué ! Des lavages et une crème est à appliquer pendant le temps de la cicatrisation. Et surtout on ne gratte pas, même si ça démange. Un tatouage dont tu as pris soin te le rend bien, c’est comme l’Oréal.

  • Combien de temps dure la cicatrisation? Le temps varie en fonction de la peau en elle-même, de la taille et des détails apportés au projet. De manière générale, tu peux compter 15 jours.

  • Peut-on s’exposer au soleil et se baigner pendant la cicatrisation? Concernant la baignade, on te conseille d’éviter tant que les croûtes n’ont pas totalement disparues. Pour le soleil, il n’existe pas de contre-indication mais une peau fraîchement tatouée est bien plus sensible donc tu risques d’avoir mal pendant quelques jours !

  • Peut-on faire du sport après une séance de tatouage? Parlons peu parlons bien, la transpiration n’altère en rien la cicatrisation. Cependant, mieux vaut éviter les sports de contact afin de ne pas arracher les croûtes qui se forment durant la cicatrisation et qui tomberont de manière naturelle le moment venu

  • Je ne sais pas encore précisément ce que je veux, quelle est la marche à suivre? Chez nous, selon le tatoueur choisi, l’attente peut durer 1 an entre la prise de rendez-vous et le jour J. Tu peux d’ores et déjà planifier une date et réfléchir par la suite. En dehors de cela, on peut t’aider à mettre des images sur des idées mais nous ne pouvons pas choisir à ta place. Tu as aussi la possibilité de passer à la boutique pendant les “journées flash”, tu auras peut être un coup de coeur.

  • Comment devenir riche et célèbre? Si je le savais, je ne serais pas en train d’écrire cette F.A.Q. Si tu as la clé, contacte moi.

  • Je suis enceinte et je voudrais me faire tatouer. Félicitations à toi ! Il n’existe aucune contre-indication lors des premiers mois de grossesse. En revanche, nous refusons si la date du terme est proche pour ne pas stresser le bébé, la maman, et déclencher l’accouchement. Bien sûr, nous t’invitons à contacter ton médecin/gynécologue pour lui poser la question.

  • Moi aussi je voudrais un tatouage, mais je suis mineur(e). Nous acceptons sous certaines conditions. Le mineur doit être âgé d’au moins 16 ans. La prise de rendez-vous est faite sur autorisation parentale avec présence du représentant légal. Nous demandons aussi d’apporter des justificatifs: livret de famille et pièces d’identités.

  • Faites-vous des facilités de paiement? Tu peux payer en autant de fois que tu le souhaites AVANT le rendez-vous. À la fin de la séance, le tatouage doit être réglé dans son intégralité.